ERDF : point info

Conception d’un espace de sensibilisation pour le public.
ERDF réalise un chantier de grande ampleur en centre ville : l’ensemble du réseau électrique de Bordeaux centre est rénové, sur une durée globale de 12 mois de travaux. Afin d’informer les usagers au quotidien, un module est mis à disposition du public place du Chapelet.
Cette structure devant être réutilisable, nous avons imaginé un support démontable pour accueillir un module mobile. Le support est une estrade ronde invitant les usagers a circuler autour et au sein du module. Le point indique, par son positionnement, la zone de chantier concernée. Il est aussi simplement la traduction en volume de son intitulé : le Point info chantier.

L’habillage graphique souhaité par ERDF est ludique, en s’adressant de manière simple et conviviale à tous les publics : une mascotte est créée pour illustrer les travaux. Une carte légendée permet de suivre le cheminement des équipes ERDF. Enfin, un flyer est distribué à l’intérieur du Point info pour diffuser l’information hors du module.

Choix du mobilier et habillage de l’espace en cohérence graphique avec l’identité du Point Info : l’aménagement intérieur est rythmé par des points de couleurs définissant les zones d’accueil et d’échange.


Conception scénographique, graphique et aménagement intérieur.

Autres projets réalisés en design d’espace



Marion & Jullien Sauvée
+33 (0)5 40 05 44 20
Contact mail

Viadeo : Marion / Jullien
Linkedin : Marion / Jullien
Facebook

© MJ Studio 2016