« Hall » you need is art / Quartus immobilier

Créer ensemble
Valoriser les espaces communs est une thématique importante pour notre studio. Nous avons eu le plaisir de développer ce sujet dans le cadre d’un appel à projet, lancé par le promoteur immobilier Quartus, auprès de ses agences. En réponse à ce challenge, l’antenne Bordelaise nous a consultés avec un objectif : définir de nouveaux usages  au hall de leur résidence EQLO à Floirac sur la thématique de la co-création.

Le projet :
L’usage sert la décoration à tous les étages : entièrement modulables, les espaces (hall, alcôve dans les couloirs, et toit terrasse) mettent à disposition des résidents des éléments utiles aux activités manuelles et culturelles, telles que l’art plastique, la lecture, le cinéma. Dans le hall d’entrée, des plateaux, tréteaux, rangements, etc… sont stockés sur les murs, sous forme de fresque décorative. Aux étages, ces formes élémentaires évoluent pour créer un décor de bibliothèque, et sur le toit terrasse des assises de salle de cinéma en plein air.

Projet en cours, livraison 2021.

Mention spéciale :
Le jury composé du COMEX de Quartus + Pascal DALIX – architecte + Jean Louis FRECHIN – designer + Alexandre LABASSE – Directeur Pavillon de l’Arsenal on décerné la mention spéciale au projet, nous permettant ainsi de réaliser le concept à Floirac

Autres projets réalisés en design d’espace