TIGF : inauguration de l’artère de Guyenne

Un chantier inauguré au Palais des congrès.
L’Artère de Guyenne est une «autoroute gazière» reliant la frontière franco-espagnole au nord de la France. Ce gazoduc, installé par TIGF (Total Infrastructure Gaz France), est inauguré au palais des Congrès de Bordeaux.

Design d’exposition :
L’ensemble du contenu textuel, photographique et cartographique est exposé sur une structure circulaire, symbolique du flux et de la forme tubulaire du gazoduc. Fabriquée sur mesure, elle permet d’exposer sur la surface externe les étapes du chantier, pour consacrer son centre à la maquette de l’ouvrage.
La visite est guidée par un chemin en gazon circulant autour de la structure, petit clin d’œil au chantier réalisé en plein air.

Création graphique :
Les supports de communication ont été conçus en cohérence avec la conception globale de l’exposition : invitation, dépliant, fonds d’écrans pour la conférence, ainsi que les cartes et les illustrations pour le contenu de l’exposition.


Conception graphique scénographique : espace d’exposition, structure autoportante de 60 m linéaire, capacité d’accueil 300 personnes, et espace vidéo.

Espace global d’intervention : environ 1000 m2.

Autres projets réalisés en design d’espace



Marion & Jullien Sauvée
+33 (0)5 40 05 44 20
Contact mail

Viadeo : Marion / Jullien
Linkedin : Marion / Jullien
Facebook

© MJ Studio 2016