Trophées de la Com

Le studio a remporté le concours pour la conception des trophées remis lors de la soirée des Trophées de la com 2017. Organisé par l’APACOM et le Club de la Com, cet événement commun aux deux associations professionnelles réunissant les grandes régions Sud-Ouest : Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, permet d’impulser de nouvelles coopérations interrégionales et de participer à l’essor de la communication en offrant une visibilité plus importante aux communicants du Sud-Ouest.

La conception : nous avons choisi de travailler avec le Corian pour ses qualités de transformation permettant de concevoir un objet sculptural et iconique captant la lumière.
Plus largement utilisé pour les aménagement architecturaux, ce projet a permis d’explorer de nouvelles pratiques de réalisation au sein des ateliers Perspectives, avec un travail minutieux en petit format, faisant appel à des techniques d’assemblage, collage, ponçage, gravure et impression directe sur le matériau.
Le trophée, dessiné en étoile à 9 branches (1 branche personnalisée par trophées), symbolise la qualité, le rayonnement et la complémentarité des différents métiers qui font la force de la communication.»


Équipe projet :
conception : MJ Studio et Thomas Dimajo,
réalisation : Ateliers Perspective,
Photographies des trophées : Christophe Pit

Autres projets réalisés en design d’objet