DÉCATHLON Sports LAB / Body & Mind research

Un lab multi sensoriel.
Décathlon a fait appel à l’atelier Résonances afin de concevoir un démonstrateur sensoriel pour leur laboratoire R&D, nommé Sports Lab, Body & mind reasearch.

Le démonstrateur, installé au siège de l’entreprise près de Lille, est un aménagement innovant d’espace de travail et de communication, à destination des partenaires et des médias. Tous les aspects sensoriels utiles à l’immersion dans l’univers de la recherche propre au Sports lab sont  étudiés, via la compréhension visuelle schématique des axes de travail, le ressenti du corps  surplombant un sol illustré de différents fragments de terrains, (en évocation au divers lieux d’observation des sportifs), l’approche tactile des matières, mais aussi par la diffusion olfactive et sonore qui projettent le visiteur dans l’expérimentation quotidienne du lab.


Prestations :
étude scénographique avec Criss Crossing, conception graphique de l’habillage des rideaux et dessin de la fresque au sol.

Projet réalisé en collaboration avec Laurent Campagnolle, fondateur de l’atelier Résonance, Julie Heyde, agence d’architecture Criss Crossing, et Rafael Bernabeu, Chacapa Studio compositeur et ingénieur du son.
Photos : Julie Heyde.

Espace : 50 m2
Lieu : Laboratoire Affective sciences, Décathlon, Villeneuve d’Ascq.

Autres projets réalisés en design d’espace



Marion & Jullien Sauvée
+33 (0)5 40 05 44 20
Contact mail

Viadeo : Marion / Jullien
Linkedin : Marion / Jullien
Facebook

© MJ Studio 2016